Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'équerre et le compas

C'est un peu gros ...

24 Octobre 2010, 12:54pm

Publié par SaT

Taillons !

Sur le site http://www.hiram.be, est apparu un titre qui m'a fait grimper sur mes grands chevaux et mes talonnettes. : Pour les gros Franc-Maçons. En toute amitié pour notre F.: Jiri qui est aussi large que je suis haut (Ceci étant dit, c'est trés sécurisant dans le métro passé minuit de se promener avec lui ...).

Pour les gros Francs-Maçons


Il existe quelques Francs-Maçons d'une certaine corpulence. Les fabricants de Tablier n'ont malheureusement pas prévu des ceintures assez longues pour en faire le tour.

Cette situation est évidemment discriminante. Fort à propos, certains ont eu l'idée de mettre fin à cette situation honteuse (et parfois délicate lorsqu'il s'agit de remettre un Tablier à un nouvel Initié) en créant ce qu'on appelle en français un allonge-ceinture (ou une rallonge ou extension de ceinture) de Tablier.

Cet accessoire ingénieux s'est d'abord distribué dans le monde anglo-saxon avant de rejoindre l'Europe continentale. En anglais, on parle d'apron extender belt ou d'extension belt.

Les modèles se différencient par la couleur (blanc, bleu, rouge), la longueur, la finition des parties métalliques et du fermoir (or ou argent).

Quelques vendeurs de ces accessoires

[The Lodge.htm, TheFreemason, Letchworth's, Southern Regalia


Dimanche 24 Octobre 2010

C'est un scandale !

Depuis des années je suis dans l'obligation de faire 3 tours avec le cordon du tablier ! Sans compter que je doit le mettre autour du cou si je veux éviter de marcher dessus.Personne ne s'est jamais penché sur les difficultés des Maçons de petite taille (dans tous les sens du terme), cette discrimination anti petit et maigre, et cette apologie des grands et gros est inacceptable !

J'ai dit ! (à mi-voix)

SaT